Open Site Navigation

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

⚠  Avis aux stagiaires: afin de nous aider à améliorer la gestion des stages nous vous invitons à remplir ce sondage à la fin de votre stage

CISSS DE LA 
MONTÉRÉGIE-EST

DEMANDE DE PROJET
DEMANDE DE FORMATION

Mission : la mission d’un centre hospitalier (CH) est d’offrir des services diagnostiques ainsi que des soins médicaux généraux et spécialisés pour des clientèles hospitalisées et ambulatoires.

Clientèles/spécialités au CISSS de la Montérégie-Est : Pour clientèles hospitalisées et ambulatoires: médecine, orthopédique, cardiologie, neurologie, oncologie, soins palliatifs, gériatrie, pédiatrie, néonatalité, clinique externe orthopédique et psychiatrie de courte et longue durées.

Centres hospitaliers

Hôpital Pierre-Boucher

Hôpital Honoré-Mercier

Hôtel-Dieu de Sorel

Centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD)

Mission : la mission d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) est d’offrir, de façon temporaire ou permanente, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques, médicaux et de réadaptation aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel.

Clientèle/Spécialités du CISSS de la Montérégie-Est : clientèle adulte ou personne âgée présentant diverses problématiques de santé. Votre rôle : compléter les évaluations requises pour déterminer les besoins des clients afin de compléter les interventions appropriées et/ou émettre des recommandations.

Centre local de services communautaires (CLSC)

Mission : la mission d’un centre local de services communautaires (CLSC) est d’offrir en première ligne des services de santé, des services sociaux courants et des services de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion, ainsi que des activités de santé publique à la population du territoire qu’il dessert. Le centre intégré qui assume cette mission doit s’assurer que les personnes ayant besoin de tels services pour elles-mêmes ou pour leurs proches soient jointes, que leurs besoins soient évalués et que les services requis leur soient fournis à l’intérieur de ses installations ou dans le milieu de vie des personnes. Au besoin, il s’assurera que ces personnes sont dirigées vers les centres, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide.

Clientèle/Spécialités du CISSS de la Montérégie-Est : clientèle communautaire enfant, adulte et personne âgée diversifiée présentant des difficultés d’ordre physique, cognitif, psychosocial et parfois psychiatrique.
 

Haut de page