Open Site Navigation

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

⚠  Avis aux stagiaires: afin de nous aider à améliorer la gestion des stages nous vous invitons à remplir ce sondage à la fin de votre stage

Le territoire

du CISSS de la
Montérégie-Est

Quoi faire près de votre stage​

Il y a une grande diversité de loisirs sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est pour tous les goûts. Que vous soyez amateur(-trice) de sports extrêmes ou de yoga, il y a vraiment un endroit pour que vous vous sentiez à votre place ou bien dépaysé.

RLS Pierre-de Saurel

À deux pas de l'Hôtel-Dieu de Sorel et du CLSC Gaston-Bélanger, le parc Regard-sur-le-Fleuve est un bel endroit pour aller pique-niquer ou marcher. Vous n'avez qu'à simplement traverser l'avenue Hôtel-Dieu.

Sorel-Tracy est un endroit pour se ressourcer! Se balader dans les nombreux sentiers pédestres dans une forêt d’exception abritant marais, tourbières et pinèdes centenaires aux abords du fleuve Saint-Laurent, s'émerveiller devant la beauté de la nature au cœur d'un long marais, pique-niquer entre ami(e)s dans l'un des grands parcs en bordure du fleuve Saint-Laurent ou de la rivière Richelieu, pêcher ou pratiquer toute autre activité extérieure.

EN SAVOIR PLUS

« L'activité est indispensable au bonheur; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose. »

Arthur Schopenhauer

« Juste un conseil pour faire la vie belle : faites-en sorte que vos plus beaux souvenirs soient les plus récents. »

Grégoire Lacroix

RLS Pierre-Boucher

Après une journée de stage à l'Hôpital Pierre-Boucher, le parc Michel-Chartrand est un endroit merveilleux pour te ressourcer ou retrouver des ami(e)s. Plusieurs autres établissements du RLS Pierre-Boucher se retrouvent près de l'eau ou de beaux parcs.

Sur la rive sud de Montréal sur le bord du fleuve St-Laurent s'y trouve de nombreuses activités pour tous les goûts.

Longueuil est le secteur le plus urbanisé de la région de la Montérégie et de la banlieue au sud de Montréal.

De plus, cette ville compte  168 kilomètres de pistes cyclables et bénéficie d'un excellent réseau de transport en commun.

EN SAVOIR PLUS

RLS Richelieu-Yamaska

La grande région de Saint-Hyacinthe est un véritable joyau urbain et rural. La région maskoutaine est constituée de 17 municipalités avec près de 90 000 résidents. Saint-Hyacinthe compte la plus forte concentration d’industries et d’institutions liées à l’agroalimentaire au Québec. Pour son rôle d’éducation, de recherche et d’expertise, elle a mérité son titre de technopole agroalimentaire.

Avec plus d’une quarantaine de producteurs et transformateurs accessibles au public, Saint-Hyacinthe est la destination gourmande par excellence. De la microbrasserie à la distillerie, des producteurs maraîchers aux producteurs apicoles ou de l’élevage de canard à l’élevage de bœuf, il y en a pour tous les goûts. Découvrez aussi une variété d’activités de plein air, d’événements et de restaurants tout au long de l’année. Visitez le centre-ville et tombez en amour avec le patrimoine architectural. Plus de 200 commerces vous y attendent, boutiques spécialisées, bistros et terrasses, salles de spectacles, galeries d’art et bien plus.

EN SAVOIR PLUS